Un livre sur Divonne vient de paraitre

Racontemoidivonne vous recommande vivement le livre Divonne-les-Bains qui vient de paraitre aux éditions Sutton dans la collection Mémoire en Images. Divonne-les-Bains évoque les belles heures de notre station thermale préférée à l’aide de photos en noir et blanc et surtout de nombreuses cartes postales anciennes légendées avec soin. Les vues nous renseignent avec précision sur l’évolution de la station. Nous sommes heureux de revoir en images des bâtiments disparus. Devinette : Quel établissement figure en couverture?

Divonne-les-Bains par Christophe GrandemangeL’auteur, Christophe Grandemange, n’en est pas à son premier livre. Il a même créé sa propre maison d’édition, La Gare des Mots. Son dernier ouvrage est une biographie de la romancière méconnue Henry Gréville. Voici des années que Christophe Grandemange travaille à faire connaître le passé de villes (Carpentras), de sites (château de Nohant), de personnalités (Gabrielle Sand, Georges Sand,…). Il fallait bien qu’il consacre une monographie à Divonne, puisqu’ il y a passé une grande partie de son enfance et qu’il lui est attaché. Grâce à son talent d’enquêteur historique et à son expérience de fouilleur d’archives, il nous apporte de nouveaux éléments, par exemple sur la famille du docteur Paul Vidart, sur les anciens propriétaires du château de Divonne ou sur des personnalités qui ont fréquenté la station, comme la comtesse Marie d’Agout ou le khédive Abbas Hilmi II qui fut un fidèle client de Divonne à la Belle Epoque. Bref! Le livre de Christophe Grandemange, agréable à lire (c’est un livre d’images!), est indispensable à tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de Divonne. Il figurera bientôt, c’est sûr, dans la bibliothèque de chaque famille divonnaise.

Divonne-les-Bains par Christophe Grandemange 2Le livre Divonne-les-Bains de Christophe Grandemange est en vente (Prix TTC 21€)
– A Divonne :
Office de Tourisme
Librairie Page à Page, 67 avenue de Genève
Maison de la Presse, 185 avenue de Genève
Mag Press, place de l’église.
– Sur internet : Editions Sutton / Nouveautés – Divonne-les-Bains
Et dans bien d’autres endroits…

Cet article, publié dans Pages volantes, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.